Une association loi 1901, ouverte à tous les parents d’élèves de l’école de Charrais, dans la Vienne. Nous nous sommes donné pour missions principales l’organisation de manifestations pour soutenir financièrement les projets pédagogiques de l’école mais également l’organisation d’événements festifs aux bénéfices des enfants de l’école et de leur famille. 

L’APE est constituée d’un bureau comprenant 6 personnes, de membres actifs et de membres « de droit ».

Chaque parent d’élève de l’école est membre de droit de l’association, sans avoir à régler de cotisation, ce qui lui donne un droit de vote lors de l’AG annuelle (et lors des AG extraordinaires quand elles ont lieu), et le droit d’assister à chaque réunion de l’association. 


Les membres actifs sont les parents qui investissent du temps pour le bon fonctionnement de l’association. On peut bien sûr être plus ou moins actif : faire un gâteau qui sera vendu à la buvette d’un loto, tenir un stand pendant 1h lors de la kermesse, organiser un événement…

Le bureau est élu chaque année lors de l’assemblée générale.

Cette année, il est constitué de 5 personnes, dont voici les noms pour 2021-2022 :

Le Président : Olivier BAILLIEUX

C’est celui qui « chapeaute » l’organisation. Il est légalement responsable des manifestations et des actions menées par l’association.

Le Vice-Président : Sébastien RAILLET

Il assiste Olivier, et peut au besoin le remplacer. Il gère également le site internet et la page Facebook de l’APE.

La Trésorière : Emilie GUILLOT

Avec le président, elle gère les comptes bancaires. C’est la seule personne avec Olivier qui a le droit de signature sur le chéquier de l’association, procéder à un paiement et retirer de l’argent du compte bancaire.

La Secrétaire : Amélie ROUSSEAU

Amélie est chargé de la communication (mail, courrier, flyer, mots dans les cahiers), et s’occupe de la rédaction des comptes rendus à chaque réunion.

La Vice-secrétaire : Justine TOP

Justine est présente activement dans le bureau mais elle est surtout là pour seconder et remplacer Amélie dans ses fonctions de secrétariat.


Pour plus de détails, vous pouvez consulter nos statuts.